AEK Pellet AG

De pionner des pellets à leader du marché

AEK Pellet AG

A ses débuts, AEK Pellet AG faisait partie des pionniers; aujourd’hui, la société est le numéro un du marché AEK Pellet AG est le premier producteur de pellets en Suisse. L’usine de Balsthal (canton de Soleure) produit chaque année jusqu’à 60 000 tonnes de pellets, soit assez pour chauffer plus de 12 000 maisons individuelles.

Une filiale d’AEK Energie AG

Outre la qualité supérieure constante de son produit, AEK Pellet AG doit aussi son succès à un autre facteur: la force de sa société mère. En tant que propriétaire et exploitante de longue date du réseau de distribution local, AEK Energie AG est fermement ancrée dans la région de Soleure. La société est la principale entreprise d’approvisionnement en énergie au pied sud du Jura et fournit de l’électricité avec fiabilité à près de 40 000 ménages, ainsi qu’aux commerces et industries de la région.

Les origines d’AEK Pellet AG remontent à la tempête «Lothar». Le nombre d’arbres couchés par la tempête du siècle avait alors atteint des proportions inédites. Dans le canton de Fribourg, plus d’arbres furent renversés en une nuit qu’au cours de sept années précédentes. Que fallait-il alors faire de tout ce bois? C’est à Soleure, au siège d’AEK Energie AG, que la réponse fut trouvée. C’est là que de courageux décideurs eurent l’idée de produire des pellets à partir du bois arraché par la tempête. En mai 2003, ils fondèrent la filiale AEK Pellet AG. Dès la fin de cette année-là, la plus grande usine de pellets de Suisse fut mise en service à Balsthal.

C’est à Balsthal, dans le canton de Soleure, que sont produites les AEK-Pellets®.

En 2003, la plus grande usine de pellets de Suisse fut mise en service. En 2008, l’usine fut agrandie et la capacité de production doublée. Aujourd’hui, nous produisons chaque année jusqu’à 60 000 tonnes d’AEK-Pellets® de qualité exceptionnelle, suffisamment pour chauffer 12 000 maisons individuelles. Les trois presses au centre du hall de production constituent le cœur de notre usine. Chacune d’elle transforme en une heure quatre tonnes de sciure naturelle non traitée en AEK-Pellets® de haute qualité.

L’adresse de notre usine

AEK Pellet AG
Industriegebiet Klus
4710 Balsthal

Voici comment nous trouver:

L’équipe d’AEK Pellet

Boris_Meyer_6409.jpg

Boris Meyer

Directeur d’AEK Pellet AG

boris.meyer(at)aekpellets.ch

058 477 56 29

Marcel_Moser_0379.jpg

Marcel Moser

Responsable Achats et Logistique

marcel.moser(at)aekpellets.ch

032 624 82 84

Urs_Steiner_0407.jpg

Urs Steiner

Responsable Production

urs.steiner(at)aekpellets.ch

032 624 82 86

Linda_Derendinger_0392.jpg

Linda Derendinger

Gestionnaire des ventes

linda.derendinger(at)aekpellets.ch

032 624 85 72

Rejoindrez-vous bientôt AEK onyx AG?

Fiabilité, innovation, durabilité et ancrage régional sont les principales valeurs d’AEK onyx AG. Plus de 250 collaborateurs particulièrement motivés les mettent quotidiennement en pratique. 

Employeur et formateur de premier plan

  • AEK onyx AG est un employeur essentiel dans le domaine de la formation et accompagne plus de 30 apprentis vers différents profils professionnels. Pour nous, une formation professionnelle complète et diversifiée, des infrastructures modernes, des postes de formation et des conditions de travail adaptés aux exigences actuelles et des formateurs qualifiés sont une évidence. Nous impliquons les parents de nos apprentis dans la formation et entretenons des contacts étroits avec les écoles professionnelles.
  • Des collaborateurs enthousiastes et bien formés sont la clé du succès d’une entreprise. Nous soutenons et encourageons la formation initiale et continue en faveur du développement tant professionnel que personnel.
  • Nos conditions de travail sont modernes, équitables et favorisent le dialogue social. Notre politique salariale est transparente, adaptée au marché et axée sur les prestations. 

Vous êtes à la recherche d’un travail passionnant au sein d’un environnement varié et stimulant? Alors, consultez nos offres d’emploi.

Connexion